L’accompagnement de votre projet Wi-Fi se déroule en trois phases. La première se compose d’une analyse des besoins via “Predictive Site Survey” pour établir une topologie réseau indiquant avec précision l’emplacement, le type et le nombre d’antennes nécessaires. La seconde consiste à implémenter la solution choisie en faisant intervenir un électricien qualifié pour le montage et le tirage des câbles. Enfin la troisième est la mise en service du réseau selon le cahier des charges défini avec un “Passive Site Survey”. Pour les réseaux à services critiques (Hôpitaux, Services d’urgences, Défense, etc.), un “Active Site Survey” est réalisé.
Si le signal Wi-Fi de votre appareil est faible, cela peut être dû à la présence d’obstacles entre eux, à l’existence d’interférences avec d’autres réseaux ou à la distance trop éloignée de l’antenne émettrice. Un faible signal peut, dans certains cas, aussi être caractérisé par le ralentissement de votre connexion Internet.
La portée du Wi-Fi dépend essentiellement de la norme utilisée (802.11xx). En théorie, les versions modernes offrent ainsi une portée jusqu’à 250 mètres en extérieur et jusqu’à 35 mètres en intérieur. Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité des points d’accès. Dans les bâtiments anciens, par exemple, le signal aura du mal à atteindre les pièces les plus reculées en raison du type et de l’épaisseur des murs.
Votre sécurité peut être compromise et laisser place aux cyberattaques, notamment via la technique du jumeau maléfique. Un Wi-Fi mal géré peut entraîner une connectivité instable, des vitesses de connexion lente et une couverture réseau insuffisante. La productivité de votre entreprise est alors compromise.
Vincent Naïnemoutou a été nommé à la tête du Service d’organisation et d’informatique de la Ville de Lausanne. Il occupait la fonction ad interim depuis le départ de Julia Aymonier en avril 2024 et travaille […]
Microsoft abandonne la production des casques Hololens 2 après celle des modèles originaux en 2018. La firme devrait à l’avenir miser sur les dispositifs Quest de Meta compatibles avec les applications Microsoft.
Après le Swiss Data Science Center et ses trois hubs, après l’ETH AI Center, le Centre IA de l’EPFL et la Swiss AI Initiative, les écoles polytechniques fédérales annoncent le lancement du Swiss National AI […]
La scale-up espagnole Submer vient de lever 55,5 millions de dollars pour son système de refroidissement des serveurs par immersion. Sa technologie promet aux opérateurs de datacenters de réduire leurs coûts […]
DigiAgriFoodCH, programme numérique de l'Office fédéral de l'agriculture, est désormais reconnu comme projet clé de l'administration fédérale. Le programme Swiss Government Cloud (SGC) l’est également depuis […]
Après une phase pilote en Allemagne et en Autriche, l’assistant GenAI de Zalando est disponible dans 25 pays. L’outil offre des suggestions personnalisées basées sur les besoins des clients.