D'AUTRES PROBLÈMES CONCERNANT VOTRE RÉSEAU VOUS PRÉOCCUPENT?

D’autres problèmes de réseau vous préoccupent?

Sécurisez la connexion de vos appareils connectés à distance!

Les réseaux connectent un grand nombre d’appareils destinés à une variété d’usages. De ce fait, tout appareil contrôlé à distance nécessite d’être intégré à un réseau. A-ITS intervient pour mettre en place l’architecture adéquate et assurer le succès de vos missions. Les réseaux constituent le cœur de notre expertise.

Comment votre entreprise assure-t-elle la sécurité des appareils contrôlables à distance contre les cyberattaques?

Plusieurs mesures de sécurité peuvent être mises en œuvre par votre entreprise pour assurer la sécurité des appareils contrôlables à distance : une authentification forte, telle que la méthode à plusieurs facteurs. Effectuer une mise à jour régulière des logiciels des appareils pour corriger les vulnérabilités identifiées. Mettre en place des alertes en continu. Chiffrer les communications entre les appareils contrôlables à distance et les serveurs centraux.

Comment votre entreprise évalue les risques associés à la prise de contrôle à distance des dispositifs notamment en termes de confidentialité et de conformité?

Il existe plusieurs étapes : Effectuer une analyse approfondie des dispositifs connectés à distance. Identifier les données sensibles. Analyser les canaux de communication. Chiffrer les communications pour que les données transmises à distance soient protégées. Être conforme aux réglementations en vigueur comme la RGPD par exemple.

Quelles sont les mesures de prévention à adopter pour des accès non autorisés aux appareils non connectés à distance?

Pour prévenir les accès non autorisés aux appareils non connectés à distance, vous pouvez appliquer les recommandations suivantes : Tenir un inventaire documenté des appareils pour identifier leur emplacement et effectuer une veille de leur état. Mettre en place des contrôles d’accès pour limiter l’usage aux fonctionnalités critiques. Analyser régulièrement les vulnérabilités de vos appareils. Appliquer une gestion rigoureuse des identités pour que les personnes autorisées soient les seules à avoir accès aux appareils.

Études

ICT Journal