A-ITS déploie un système de gestion des événements et des informations de sécurité pour la mise en place de votre SOC (Security Operation Center), ou pour l’externaliser. Procédez dès maintenant à la sécurisation de l’ensemble des composants de votre environnement informatique et bénéficiez de bonnes pratiques à mettre en place en fonction des normes existantes (GDPR, LPD, ISO 27001…).
Tout d’abord, vous démontrez votre engagement à protéger les données confidentielles des collaborateurs et des clients de votre entreprise et montrez que vous êtes conforme aux réglementations de la nLPD. En cas de fuites de données, vous êtes aptes à prendre des mesures immédiates pour résorber les conséquences et le notifier aux autorités compétentes et aux individus concernés dans les délais prescrits par la loi.
Le non-respect des réglementations sur la protection de données imposent des amendes sévères. Lorsqu’une entreprise détecte rapidement les fuites de données, elle peut atténuer les sanctions potentielles et démontrer sa bonne foi. Bien sûr, vous renforcez également le lien de confiance avec vos clients et partenaires et préservez votre image de marque.
La formation régulière sensibilise les employés aux enjeux de la sécurité de votre environnement informatique. La compréhension des risques les encourage à adopter des habitudes plus responsables.
Ainsi, ils ont connaissance des différentes formes de menaces et peuvent reconnaître plus facilement les signaux liés à une activité suspecte.
Vincent Naïnemoutou a été nommé à la tête du Service d’organisation et d’informatique de la Ville de Lausanne. Il occupait la fonction ad interim depuis le départ de Julia Aymonier en avril 2024 et travaille […]
Microsoft abandonne la production des casques Hololens 2 après celle des modèles originaux en 2018. La firme devrait à l’avenir miser sur les dispositifs Quest de Meta compatibles avec les applications Microsoft.
Après le Swiss Data Science Center et ses trois hubs, après l’ETH AI Center, le Centre IA de l’EPFL et la Swiss AI Initiative, les écoles polytechniques fédérales annoncent le lancement du Swiss National AI […]
La scale-up espagnole Submer vient de lever 55,5 millions de dollars pour son système de refroidissement des serveurs par immersion. Sa technologie promet aux opérateurs de datacenters de réduire leurs coûts […]
DigiAgriFoodCH, programme numérique de l'Office fédéral de l'agriculture, est désormais reconnu comme projet clé de l'administration fédérale. Le programme Swiss Government Cloud (SGC) l’est également depuis […]
Après une phase pilote en Allemagne et en Autriche, l’assistant GenAI de Zalando est disponible dans 25 pays. L’outil offre des suggestions personnalisées basées sur les besoins des clients.