La méthodologie préventive est parfois tardive. Il est alors essentiel d’adopter une approche défensive et d’utiliser des éléments concrets pour mener l’investigation. A-ITS offre ses services à un niveau de confidentialité et de discrétion élevé. Contactez-nous dès maintenant pour convenir d’un rendez-vous sans engagement et bénéficiez de nos conseils.
Plusieurs mesures doivent être prises pour minimiser les impacts et protéger vos données : Isolez les systèmes infectés pour empêcher la propagation du ransomware sur votre réseau. Notifiez vos employés, clients et partenaires de l’incident. Faites appel à un Consultant expérimenté (CaaS). Identifiez les failles de sécurité et corrigez-les avant de nouvelles intrusions. Restaurez les données d’un backup fiable.
Les audits réguliers de sécurité permettent d’identifier des failles potentielles dans votre infrastructure et vos systèmes. Ils permettent aussi d’examiner les politiques de sécurité mises en place, la gestion des identités et des accès, les procédures de contrôle et d’évaluer d’une manière globale la sécurité de l’entreprise. Les audits peuvent aussi inclure des tests d’intrusion pour simuler des attaques réelles sur votre réseau et vos systèmes. C’est une formidable opportunité d’identifier les vulnérabilités exploitables avant qu’elles ne soient découvertes par des cybercriminels.
La cryptographie est utilisée pour chiffrer les communications et les données chiffrées (sur les serveurs locaux ou dans le cloud). Elle assure, que seuls les destinataires autorisés peuvent comprendre le contenu du message. On l’utilise aussi dans les procédures d’authentification pour garantir l’identité des communicants. Ainsi, elle assure l’intégrité des données. On la retrouve également dans les protocoles de sécurité pour sécuriser les connexions réseau.
Vincent Naïnemoutou a été nommé à la tête du Service d’organisation et d’informatique de la Ville de Lausanne. Il occupait la fonction ad interim depuis le départ de Julia Aymonier en avril 2024 et travaille […]
Microsoft abandonne la production des casques Hololens 2 après celle des modèles originaux en 2018. La firme devrait à l’avenir miser sur les dispositifs Quest de Meta compatibles avec les applications Microsoft.
Après le Swiss Data Science Center et ses trois hubs, après l’ETH AI Center, le Centre IA de l’EPFL et la Swiss AI Initiative, les écoles polytechniques fédérales annoncent le lancement du Swiss National AI […]
La scale-up espagnole Submer vient de lever 55,5 millions de dollars pour son système de refroidissement des serveurs par immersion. Sa technologie promet aux opérateurs de datacenters de réduire leurs coûts […]
DigiAgriFoodCH, programme numérique de l'Office fédéral de l'agriculture, est désormais reconnu comme projet clé de l'administration fédérale. Le programme Swiss Government Cloud (SGC) l’est également depuis […]
Après une phase pilote en Allemagne et en Autriche, l’assistant GenAI de Zalando est disponible dans 25 pays. L’outil offre des suggestions personnalisées basées sur les besoins des clients.