La méthodologie préventive est parfois tardive. Il est alors essentiel d’adopter une approche défensive et d’utiliser des éléments concrets pour mener l’investigation. A-ITS offre ses services à un niveau de confidentialité et de discrétion élevé. Contactez-nous dès maintenant pour convenir d’un rendez-vous sans engagement et bénéficiez de nos conseils.
Plusieurs mesures doivent être prises pour minimiser les impacts et protéger vos données : Isolez les systèmes infectés pour empêcher la propagation du ransomware sur votre réseau. Notifiez vos employés, clients et partenaires de l’incident. Faites appel à un Consultant expérimenté (CaaS). Identifiez les failles de sécurité et corrigez-les avant de nouvelles intrusions. Restaurez les données d’un backup fiable.
Les audits réguliers de sécurité permettent d’identifier des failles potentielles dans votre infrastructure et vos systèmes. Ils permettent aussi d’examiner les politiques de sécurité mises en place, la gestion des identités et des accès, les procédures de contrôle et d’évaluer d’une manière globale la sécurité de l’entreprise. Les audits peuvent aussi inclure des tests d’intrusion pour simuler des attaques réelles sur votre réseau et vos systèmes. C’est une formidable opportunité d’identifier les vulnérabilités exploitables avant qu’elles ne soient découvertes par des cybercriminels.
La cryptographie est utilisée pour chiffrer les communications et les données chiffrées (sur les serveurs locaux ou dans le cloud). Elle assure, que seuls les destinataires autorisés peuvent comprendre le contenu du message. On l’utilise aussi dans les procédures d’authentification pour garantir l’identité des communicants. Ainsi, elle assure l’intégrité des données. On la retrouve également dans les protocoles de sécurité pour sécuriser les connexions réseau.
La fintech suisse romande NetGuardians et Intix ont officiellement fusionné sous le nom de Vyntra, une nouvelle entité qui combine leurs expertises en prévention de la criminalité financière et en observabilité […]
Le fournisseur suisse de services cloud Exoscale annonce son partenariat avec Exasol. Le moteur analytique du prestataire allemand est désormais disponible directement dans les centres de données d’Exoscale et vise […]
Broadcom met à disposition la plateforme de cloud privé VMware Cloud Foundation 9.0. Cette solution combine la gestion du cloud privé avec de nouvelles fonctionnalités de sécurité et d'intelligence artificielle.
Le sous-traitant suisse Chain IQ a subi une cyberattaque massive en juin. Les données de plus de 130’000 employés d'UBS et des milliers de factures de Pictet ont été dévoilées sur le darkweb.
Face au risque croissant d’éboulements dans les Alpes, un projet mené par la BFH-HAFL, avec l’UNIL et l’INRAE Grenoble, mise sur l’intelligence artificielle pour mieux anticiper les chutes de blocs de roche.
Des essais pilotes de collecte électronique de signatures doivent être possibles en Suisse. Le Conseil fédéral a déjà préparé les bases légales nécessaires à cette fin. Cependant, les députés restent […]