L’accompagnement de votre projet Wi-Fi se déroule en trois phases. La première se compose d’une analyse des besoins via “Predictive Site Survey” pour établir une topologie réseau indiquant avec précision l’emplacement, le type et le nombre d’antennes nécessaires. La seconde consiste à implémenter la solution choisie en faisant intervenir un électricien qualifié pour le montage et le tirage des câbles. Enfin la troisième est la mise en service du réseau selon le cahier des charges défini avec un “Passive Site Survey”. Pour les réseaux à services critiques (Hôpitaux, Services d’urgences, Défense, etc.), un “Active Site Survey” est réalisé.
Si le signal Wi-Fi de votre appareil est faible, cela peut être dû à la présence d’obstacles entre eux, à l’existence d’interférences avec d’autres réseaux ou à la distance trop éloignée de l’antenne émettrice. Un faible signal peut, dans certains cas, aussi être caractérisé par le ralentissement de votre connexion Internet.
La portée du Wi-Fi dépend essentiellement de la norme utilisée (802.11xx). En théorie, les versions modernes offrent ainsi une portée jusqu’à 250 mètres en extérieur et jusqu’à 35 mètres en intérieur. Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité des points d’accès. Dans les bâtiments anciens, par exemple, le signal aura du mal à atteindre les pièces les plus reculées en raison du type et de l’épaisseur des murs.
Votre sécurité peut être compromise et laisser place aux cyberattaques, notamment via la technique du jumeau maléfique. Un Wi-Fi mal géré peut entraîner une connectivité instable, des vitesses de connexion lente et une couverture réseau insuffisante. La productivité de votre entreprise est alors compromise.
Les personnes astreintes à la protection civile n’auront bientôt plus besoin de livret de service papier. Dans le cadre du projet de digitalisation DIZIS, celui-ci sera remplacé par une application mobile. Le […]
Open Systems a nommé Dennis Monner au poste de CEO. Avec celui qui succède à Daniel Neuhaus, l’entreprise mise sur une croissance durable et souhaite renforcer sa proximité avec les clients et les marchés.
La PME vaudoise Bugnard SA est victime d’une attaque par ransomware détectée le 24 septembre. Plus d’une semaine plus tard, l’entreprise reste à l’arrêt et l’hypothèse d’un paiement est envisagée.
OpenAI dévoile Sora 2, la seconde version de son modèle d’intelligence artificielle générative de vidéos. En parallèle, l’entreprise lance Sora, une application mobile pour iOS qui s’appuie sur cette […]
Une formation de 90 heures en cybersécurité, accessible en ligne, est désormais proposée aux professionnels IT, jeunes et demandeurs d’emploi en Suisse. Ce programme est le fruit d’un partenariat entre Almond […]
La Boston Consulting Group a nommé Benjamin Morach nouveau directeur des bureaux suisses de Zurich et Genève. Il succède ainsi à Joachim Stephan, qui restera au sein de l’entreprise en tant que Senior Partner.