L’accompagnement de votre projet Wi-Fi se déroule en trois phases. La première se compose d’une analyse des besoins via “Predictive Site Survey” pour établir une topologie réseau indiquant avec précision l’emplacement, le type et le nombre d’antennes nécessaires. La seconde consiste à implémenter la solution choisie en faisant intervenir un électricien qualifié pour le montage et le tirage des câbles. Enfin la troisième est la mise en service du réseau selon le cahier des charges défini avec un “Passive Site Survey”. Pour les réseaux à services critiques (Hôpitaux, Services d’urgences, Défense, etc.), un “Active Site Survey” est réalisé.
Si le signal Wi-Fi de votre appareil est faible, cela peut être dû à la présence d’obstacles entre eux, à l’existence d’interférences avec d’autres réseaux ou à la distance trop éloignée de l’antenne émettrice. Un faible signal peut, dans certains cas, aussi être caractérisé par le ralentissement de votre connexion Internet.
La portée du Wi-Fi dépend essentiellement de la norme utilisée (802.11xx). En théorie, les versions modernes offrent ainsi une portée jusqu’à 250 mètres en extérieur et jusqu’à 35 mètres en intérieur. Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité des points d’accès. Dans les bâtiments anciens, par exemple, le signal aura du mal à atteindre les pièces les plus reculées en raison du type et de l’épaisseur des murs.
Votre sécurité peut être compromise et laisser place aux cyberattaques, notamment via la technique du jumeau maléfique. Un Wi-Fi mal géré peut entraîner une connectivité instable, des vitesses de connexion lente et une couverture réseau insuffisante. La productivité de votre entreprise est alors compromise.
Entre deux gros titres, plusieurs actus ont retenu notre attention cette semaine sans faire l’objet d’un article. En voici un aperçu.
Avec Agent Rewind, Rubrik lance une solution permettant aux entreprises de suivre et d’annuler les actions indésirables des agents IA. Rubrik a récemment acquis une partie de la technologie derrière Agent Rewind.
DINOv3, un nouveau modèle IA de Meta, a appris à interpréter des images sans annotations humaines. Il peut être utilisé pour un large éventail d’applications, allant des systèmes embarqués à la surveillance […]
Basée à Fribourg, la société Mitipi collabore avec le Swiss AI Center pour doter Kevin, son système de simulation de présence, de fonctionnalités IA capables de s’adapter aux habitudes des utilisateurs et de […]
Un nouvel algorithme développé à l’EPFL permet de transformer automatiquement des matériaux plats en formes 3D courbes et rigides. Cette innovation ouvre de nouvelles perspectives pour le design, l’architecture […]
Selon une étude de Salesforce, de plus en plus de CFO passent d’une stratégie IA prudente à une stratégie plus offensive. Un quart des budgets IA est désormais alloué aux systèmes d’agents IA.