L’accompagnement de votre projet Wi-Fi se déroule en trois phases. La première se compose d’une analyse des besoins via “Predictive Site Survey” pour établir une topologie réseau indiquant avec précision l’emplacement, le type et le nombre d’antennes nécessaires. La seconde consiste à implémenter la solution choisie en faisant intervenir un électricien qualifié pour le montage et le tirage des câbles. Enfin la troisième est la mise en service du réseau selon le cahier des charges défini avec un “Passive Site Survey”. Pour les réseaux à services critiques (Hôpitaux, Services d’urgences, Défense, etc.), un “Active Site Survey” est réalisé.
Si le signal Wi-Fi de votre appareil est faible, cela peut être dû à la présence d’obstacles entre eux, à l’existence d’interférences avec d’autres réseaux ou à la distance trop éloignée de l’antenne émettrice. Un faible signal peut, dans certains cas, aussi être caractérisé par le ralentissement de votre connexion Internet.
La portée du Wi-Fi dépend essentiellement de la norme utilisée (802.11xx). En théorie, les versions modernes offrent ainsi une portée jusqu’à 250 mètres en extérieur et jusqu’à 35 mètres en intérieur. Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité des points d’accès. Dans les bâtiments anciens, par exemple, le signal aura du mal à atteindre les pièces les plus reculées en raison du type et de l’épaisseur des murs.
Votre sécurité peut être compromise et laisser place aux cyberattaques, notamment via la technique du jumeau maléfique. Un Wi-Fi mal géré peut entraîner une connectivité instable, des vitesses de connexion lente et une couverture réseau insuffisante. La productivité de votre entreprise est alors compromise.
Intel prévoit la suppression de 21'800 postes, selon des sources citées par Bloomberg. Cette décision serait motivée par la volonté du CEO Lip-Bu Tan de recentrer l’entreprise sur l’ingénierie et d’optimiser […]
L’éditeur Larousse a dévoilé que son dictionnaire 2026 accueillera de nouveaux mots liés à l’intelligence artificielle générative, à savoir «prompt» et «modèle de langage».
Dans le cadre de l’application du Digital Markets Act, la Commission européenne a sanctionné Apple et Meta pour des pratiques considérées comme non conformes. Les manquements identifiés concernent la concurrence […]
Plutôt que de bloquer les bots IA qui siphonnent ses contenus, Wikipédia met en ligne un jeu de données structurées, qui s'adresse spécifiquement à ces «scrapers» qui contribuent à la formation des LLM.
Le géant industriel suisse ABB a annoncé qu’il entend se séparer complètement de sa division robotique au deuxième trimestre 2026, avec pour objectif une introduction en Bourse de cette future spin-off.
Dans le cadre de la fusion entre Helvetia et la Bâloise, l’actuel responsable IT de la Bâloise, Alexander Bockelmann, assumera le rôle de CTO du nouveau groupe.