Votre système d’information contient l’ensemble des ressources et dispositifs utiles à la collecte, au stockage, au traitement et à la diffusion de vos informations pour la viabilité de votre entreprise. Lorsque vous sauvegardez correctement vos données vous êtes aptes à faire face aux risques d’incidents. A-ITS applique la méthode de la triade CIA (confidentiality, integrity, availability). Ces trois principes de confidentialité, intégrité et disponibilité constituent le socle d’une infrastructure protégée efficacement en matière de cybersécurité.
Tout simplement de faire l’objet d’une attaque par des cybercriminels sous la forme de rançongiciel. La capacité de restauration de vos données est alors compromise.
Si vous êtes une entreprise, oui ! Vous êtes concerné par les changements du traitement des données personnelles. Vous avez l’obligation et la responsabilité de tenir un registre des activités de traitement. Ainsi, vous respectez la protection des données et vous la documentez en continu.
Ce sont deux approches différentes. Les catastrophes naturelles sont plus rares et dites locales. Une sauvegarde de données à plusieurs endroits réduit fortement le risque. Cependant, les cyberattaques se déroulent à tout moment et en tout lieu. Comme elles sont souvent ciblées, la sauvegarde de vos données nécessite plusieurs niveaux de protection.
Intel prévoit la suppression de 21'800 postes, selon des sources citées par Bloomberg. Cette décision serait motivée par la volonté du CEO Lip-Bu Tan de recentrer l’entreprise sur l’ingénierie et d’optimiser […]
L’éditeur Larousse a dévoilé que son dictionnaire 2026 accueillera de nouveaux mots liés à l’intelligence artificielle générative, à savoir «prompt» et «modèle de langage».
Dans le cadre de l’application du Digital Markets Act, la Commission européenne a sanctionné Apple et Meta pour des pratiques considérées comme non conformes. Les manquements identifiés concernent la concurrence […]
Plutôt que de bloquer les bots IA qui siphonnent ses contenus, Wikipédia met en ligne un jeu de données structurées, qui s'adresse spécifiquement à ces «scrapers» qui contribuent à la formation des LLM.
Le géant industriel suisse ABB a annoncé qu’il entend se séparer complètement de sa division robotique au deuxième trimestre 2026, avec pour objectif une introduction en Bourse de cette future spin-off.
Dans le cadre de la fusion entre Helvetia et la Bâloise, l’actuel responsable IT de la Bâloise, Alexander Bockelmann, assumera le rôle de CTO du nouveau groupe.