A-ITS déploie un système de gestion des événements et des informations de sécurité pour la mise en place de votre SOC (Security Operation Center), ou pour l’externaliser. Procédez dès maintenant à la sécurisation de l’ensemble des composants de votre environnement informatique et bénéficiez de bonnes pratiques à mettre en place en fonction des normes existantes (GDPR, LPD, ISO 27001…).
Tout d’abord, vous démontrez votre engagement à protéger les données confidentielles des collaborateurs et des clients de votre entreprise et montrez que vous êtes conforme aux réglementations de la nLPD. En cas de fuites de données, vous êtes aptes à prendre des mesures immédiates pour résorber les conséquences et le notifier aux autorités compétentes et aux individus concernés dans les délais prescrits par la loi.
Le non-respect des réglementations sur la protection de données imposent des amendes sévères. Lorsqu’une entreprise détecte rapidement les fuites de données, elle peut atténuer les sanctions potentielles et démontrer sa bonne foi. Bien sûr, vous renforcez également le lien de confiance avec vos clients et partenaires et préservez votre image de marque.
La formation régulière sensibilise les employés aux enjeux de la sécurité de votre environnement informatique. La compréhension des risques les encourage à adopter des habitudes plus responsables.
Ainsi, ils ont connaissance des différentes formes de menaces et peuvent reconnaître plus facilement les signaux liés à une activité suspecte.
Intel prévoit la suppression de 21'800 postes, selon des sources citées par Bloomberg. Cette décision serait motivée par la volonté du CEO Lip-Bu Tan de recentrer l’entreprise sur l’ingénierie et d’optimiser […]
L’éditeur Larousse a dévoilé que son dictionnaire 2026 accueillera de nouveaux mots liés à l’intelligence artificielle générative, à savoir «prompt» et «modèle de langage».
Dans le cadre de l’application du Digital Markets Act, la Commission européenne a sanctionné Apple et Meta pour des pratiques considérées comme non conformes. Les manquements identifiés concernent la concurrence […]
Plutôt que de bloquer les bots IA qui siphonnent ses contenus, Wikipédia met en ligne un jeu de données structurées, qui s'adresse spécifiquement à ces «scrapers» qui contribuent à la formation des LLM.
Le géant industriel suisse ABB a annoncé qu’il entend se séparer complètement de sa division robotique au deuxième trimestre 2026, avec pour objectif une introduction en Bourse de cette future spin-off.
Dans le cadre de la fusion entre Helvetia et la Bâloise, l’actuel responsable IT de la Bâloise, Alexander Bockelmann, assumera le rôle de CTO du nouveau groupe.