A-ITS déploie un système de gestion des événements et des informations de sécurité pour la mise en place de votre SOC (Security Operation Center), ou pour l’externaliser. Procédez dès maintenant à la sécurisation de l’ensemble des composants de votre environnement informatique et bénéficiez de bonnes pratiques à mettre en place en fonction des normes existantes (GDPR, LPD, ISO 27001…).
Tout d’abord, vous démontrez votre engagement à protéger les données confidentielles des collaborateurs et des clients de votre entreprise et montrez que vous êtes conforme aux réglementations de la nLPD. En cas de fuites de données, vous êtes aptes à prendre des mesures immédiates pour résorber les conséquences et le notifier aux autorités compétentes et aux individus concernés dans les délais prescrits par la loi.
Le non-respect des réglementations sur la protection de données imposent des amendes sévères. Lorsqu’une entreprise détecte rapidement les fuites de données, elle peut atténuer les sanctions potentielles et démontrer sa bonne foi. Bien sûr, vous renforcez également le lien de confiance avec vos clients et partenaires et préservez votre image de marque.
La formation régulière sensibilise les employés aux enjeux de la sécurité de votre environnement informatique. La compréhension des risques les encourage à adopter des habitudes plus responsables.
Ainsi, ils ont connaissance des différentes formes de menaces et peuvent reconnaître plus facilement les signaux liés à une activité suspecte.
Les personnes astreintes à la protection civile n’auront bientôt plus besoin de livret de service papier. Dans le cadre du projet de digitalisation DIZIS, celui-ci sera remplacé par une application mobile. Le […]
Open Systems a nommé Dennis Monner au poste de CEO. Avec celui qui succède à Daniel Neuhaus, l’entreprise mise sur une croissance durable et souhaite renforcer sa proximité avec les clients et les marchés.
La PME vaudoise Bugnard SA est victime d’une attaque par ransomware détectée le 24 septembre. Plus d’une semaine plus tard, l’entreprise reste à l’arrêt et l’hypothèse d’un paiement est envisagée.
OpenAI dévoile Sora 2, la seconde version de son modèle d’intelligence artificielle générative de vidéos. En parallèle, l’entreprise lance Sora, une application mobile pour iOS qui s’appuie sur cette […]
Une formation de 90 heures en cybersécurité, accessible en ligne, est désormais proposée aux professionnels IT, jeunes et demandeurs d’emploi en Suisse. Ce programme est le fruit d’un partenariat entre Almond […]
La Boston Consulting Group a nommé Benjamin Morach nouveau directeur des bureaux suisses de Zurich et Genève. Il succède ainsi à Joachim Stephan, qui restera au sein de l’entreprise en tant que Senior Partner.