La gestion des correctifs fait référence à l’identification et au déploiement de mises à jour de dispositifs et de logiciels enclins aux failles de sécurité. A-ITS veille à ce que votre politique de sécurité soit à jour et appliquée. De plus, nous vous aidons à réaliser votre inventaire informatique, IoT inclus, afin d’éliminer les vulnérabilités inattendues.
Une faille de sécurité donne l’opportunité aux cybercriminels d’avoir accès à votre système informatique et à vos données confidentielles, donnant lieu à des répercussions financières et juridiques. De plus, négliger la mise à jour des correctifs peut provoquer une perte de confiance de vos clients ainsi que la compréhension de votre marché à vous considérer inapte à vous conformer aux réglementations.
Les bénéfices de la gestion des correctifs sont : la réduction des coûts de gestion et de réparation des appareils durant leur cycle de vie; le respect des normes de conformité, des lois et des réglementations; le gain en productivité.
Lors du développement d’un logiciel, si les équipes impliquées ne coordonnent pas leurs actions sur les versions à déployer en production, cela peut causer un problème opérationnel.
Par exemple, une entreprise qui développait un logiciel de paiement a déployé une version trop rapidement, sans tenir compte des exigences de sécurité du terminal de paiement (TPE). En conséquence, toute une chaîne de grands centres commerciaux a dû interrompre l’acceptation des cartes bancaires pendant plusieurs heures.
Entre deux gros titres, plusieurs actus ont retenu notre attention cette semaine sans faire l’objet d’un article. En voici un aperçu.
Avec Agent Rewind, Rubrik lance une solution permettant aux entreprises de suivre et d’annuler les actions indésirables des agents IA. Rubrik a récemment acquis une partie de la technologie derrière Agent Rewind.
DINOv3, un nouveau modèle IA de Meta, a appris à interpréter des images sans annotations humaines. Il peut être utilisé pour un large éventail d’applications, allant des systèmes embarqués à la surveillance […]
Basée à Fribourg, la société Mitipi collabore avec le Swiss AI Center pour doter Kevin, son système de simulation de présence, de fonctionnalités IA capables de s’adapter aux habitudes des utilisateurs et de […]
Un nouvel algorithme développé à l’EPFL permet de transformer automatiquement des matériaux plats en formes 3D courbes et rigides. Cette innovation ouvre de nouvelles perspectives pour le design, l’architecture […]
Selon une étude de Salesforce, de plus en plus de CFO passent d’une stratégie IA prudente à une stratégie plus offensive. Un quart des budgets IA est désormais alloué aux systèmes d’agents IA.