La gestion des correctifs fait référence à l’identification et au déploiement de mises à jour de dispositifs et de logiciels enclins aux failles de sécurité. A-ITS veille à ce que votre politique de sécurité soit à jour et appliquée. De plus, nous vous aidons à réaliser votre inventaire informatique, IoT inclus, afin d’éliminer les vulnérabilités inattendues.
Une faille de sécurité donne l’opportunité aux cybercriminels d’avoir accès à votre système informatique et à vos données confidentielles, donnant lieu à des répercussions financières et juridiques. De plus, négliger la mise à jour des correctifs peut provoquer une perte de confiance de vos clients ainsi que la compréhension de votre marché à vous considérer inapte à vous conformer aux réglementations.
Les bénéfices de la gestion des correctifs sont : la réduction des coûts de gestion et de réparation des appareils durant leur cycle de vie; le respect des normes de conformité, des lois et des réglementations; le gain en productivité.
Lors du développement d’un logiciel, si les équipes impliquées ne coordonnent pas leurs actions sur les versions à déployer en production, cela peut causer un problème opérationnel.
Par exemple, une entreprise qui développait un logiciel de paiement a déployé une version trop rapidement, sans tenir compte des exigences de sécurité du terminal de paiement (TPE). En conséquence, toute une chaîne de grands centres commerciaux a dû interrompre l’acceptation des cartes bancaires pendant plusieurs heures.
En 2024, l’administration fédérale a dépensé 7,82 milliards de francs pour l’acquisition de biens, de travaux et de services. Le domaine des TIC représente 21% de ce montant, soit une part en hausse par […]
ABB prévoit d’investir 110 millions de dollars dans quatre sites de production aux États-Unis, afin de répondre à la forte demande en infrastructures électriques liée à l’essor des centres de données et à […]
Une nouvelle initiative dirigée par l’EPFL et l’EPFZ vise à créer une plateforme d’oncologie de précision basée sur l’IA, en unifiant les données sur le cancer à travers toute la Suisse.
Check Point reprend Lakera, start-up zurichoise spécialisée dans la sécurité de l’IA. L’entreprise développe des solutions de protection pour l’IA générative, notamment contre l’injection de prompts, les […]
La Comco clôt l’enquête menée contre Swisscom au sujet de l’appel d’offres de 2008 pour la mise en réseau des sites postaux. Cette décision fait suite à l'arrêt rendu par le Tribunal fédéral en 2024.
Des chercheurs chinois annoncent SpikingBrain, un modèle d’IA basé sur des neurones impulsionnels. Moins gourmand en données, plus rapide à l’entraînement, il défie les LLM traditionnels, tout en étant […]