Les appareils technologiques nécessitent d’être interconnectés et accessibles. A-ITS analyse, au cas par cas, les ressources disponibles pour vos applications métier. Liaison terrestre, aérienne ou maritime, toutes les possibilités sont étudiées pour un déploiement optimal. Nous sommes capables d’acheminer de la fibre optique dédiée et d’assurer n’importe quel type de réseau de transport aérien.
Pour déterminer les performances de votre accès Internet, nous réalisons plusieurs mesures. Pour cela, nous effectuons des tests sur site et pouvons déterminer la vitesse maximale de votre débit actuel. Si le résultat est faible, il s’agit en effet d’un problème lié à votre ligne.
Une faible connexion à internet peut causer des problèmes de communication. Les appels vocaux et vidéo, ainsi que les services de messagerie peuvent être affectés et entraîner des interruptions fréquentes et des retards dans la transmission des données.
Une panne de réseau peut engendrer de fortes répercussions sur l’activité de votre entreprise. Ainsi, une connexion internet fiable vous permet des économies sur les conséquences d’une interruption de ligne par exemple. Elle permet aussi de maintenir votre rythme de productivité et d’atteindre vos objectifs de rentabilité.
Intel prévoit la suppression de 21'800 postes, selon des sources citées par Bloomberg. Cette décision serait motivée par la volonté du CEO Lip-Bu Tan de recentrer l’entreprise sur l’ingénierie et d’optimiser […]
L’éditeur Larousse a dévoilé que son dictionnaire 2026 accueillera de nouveaux mots liés à l’intelligence artificielle générative, à savoir «prompt» et «modèle de langage».
Dans le cadre de l’application du Digital Markets Act, la Commission européenne a sanctionné Apple et Meta pour des pratiques considérées comme non conformes. Les manquements identifiés concernent la concurrence […]
Plutôt que de bloquer les bots IA qui siphonnent ses contenus, Wikipédia met en ligne un jeu de données structurées, qui s'adresse spécifiquement à ces «scrapers» qui contribuent à la formation des LLM.
Le géant industriel suisse ABB a annoncé qu’il entend se séparer complètement de sa division robotique au deuxième trimestre 2026, avec pour objectif une introduction en Bourse de cette future spin-off.
Dans le cadre de la fusion entre Helvetia et la Bâloise, l’actuel responsable IT de la Bâloise, Alexander Bockelmann, assumera le rôle de CTO du nouveau groupe.