L’architecture propre à certains bâtiments ne permet pas toujours la pose ou la modification des gaines techniques, car les performances des mediums et leur type évoluent. Notre puissant réseau de partenaires combiné aux technologies les plus modernes nous permettent d’atteindre un niveau d’excellence très élevé pour affronter les difficultés techniques liées au câblage, sans pour autant engendrer des pertes de performances et de qualité.
Un câblage informatique structuré est un atout indispensable pour la sécurité du réseau, la fiabilité et la performance. En ayant recours à des câbles de normes modernes, l’entreprise pérennise son adaptabilité aux technologies futures. Les risques d’incidents sont aussi détectés plus rapidement et cela réduit les temps d’interruption.
Tout d’abord un câblage structuré réduit les risques de pannes et de dysfonctionnements. De ce fait, son usage renforce la confiance des clients et des partenaires dans la capacité de l’entreprise à fournir des services qualitatifs. De plus, une infrastructure informatique organisée souligne sa compétence et son professionnalisme.
Un câblage bien structuré facilite le repérage et l’identification de chaque câble, par conséquent, la documentation est simplifiée. Les erreurs de configuration et de connexion sont réduites et cela impacte la qualité de la rédaction de la documentation.
Intel prévoit la suppression de 21'800 postes, selon des sources citées par Bloomberg. Cette décision serait motivée par la volonté du CEO Lip-Bu Tan de recentrer l’entreprise sur l’ingénierie et d’optimiser […]
L’éditeur Larousse a dévoilé que son dictionnaire 2026 accueillera de nouveaux mots liés à l’intelligence artificielle générative, à savoir «prompt» et «modèle de langage».
Dans le cadre de l’application du Digital Markets Act, la Commission européenne a sanctionné Apple et Meta pour des pratiques considérées comme non conformes. Les manquements identifiés concernent la concurrence […]
Plutôt que de bloquer les bots IA qui siphonnent ses contenus, Wikipédia met en ligne un jeu de données structurées, qui s'adresse spécifiquement à ces «scrapers» qui contribuent à la formation des LLM.
Le géant industriel suisse ABB a annoncé qu’il entend se séparer complètement de sa division robotique au deuxième trimestre 2026, avec pour objectif une introduction en Bourse de cette future spin-off.
Dans le cadre de la fusion entre Helvetia et la Bâloise, l’actuel responsable IT de la Bâloise, Alexander Bockelmann, assumera le rôle de CTO du nouveau groupe.